Nous sommes convaincu.e.s que l’ « hybridation générationnelle » est l’une des voies par lesquelles notre société doit passer pour lutter contre l’isolement des anciens, le cloisonnement des générations, la coupure entre jeunes et vieux, permettant ainsi de faire refleurir des chemins d’humanité.
Nous mettons en œuvre des projets sur mesure pour initier le début d’un chemin vers un apprivoisement mutuel, une rencontre générationnelle vers une « métamorphose réciproque ».
Nos outils artistiques, culturels, sont en perpétuelle évolution et affinage, suivant toujours le même objectif: faire reculer la peur du très grand âge et de ses décalages, tisser des liens sincères et nouveaux entre les habitants d’un même territoire.








Malgré le COVID-19 persistant, ce projet a réuni 4 classes (2 écoles de territoires très différents), 1 EHPAD, et 1 lycée et 1 théâtre. Il a donné lieu à une exposition itinérante qui s’est installée au cœur de ces 4 lieux engagés sur le parcours.
Avec le soutien de : la DRAC, InterSTICES – Culture et Santé, l’Education nationale, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la CAPI (Communauté d’Agglomération des Portes de l’Isère), le VELLEIN – scènes de la CAPI, le PLEAC (Plan Local d’Education artistique et Culturelle), la Fondation des petits frères des Pauvres, le Lycée Gambetta, l’Ehpad l’Isle aux Fleurs.
→ lire le bilan du projet
Ce projet est une commande du Cœur de Tarentaise. Il est cofinancé par le ministère de la Culture – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et la Communauté de Communes de Cœur de Tarentaise dans le cadre de la préfiguration de la Convention Territoriale d’Education aux Arts et à la Culture (CTEAC vers un projet de territoire).









15 jours de festival, une douzaine de compagnies dans un programme de paroles croisées, expositions animées et ateliers philo autour de l’importance de la présence artistique et culturelle à l’hôpital.
En partenariat avec Le Rize-Ville de Villeurbanne, l’Hôpital des Charpennes, Interstices et le comité local Culture et Santé. Avec le soutien de Ville de Villeurbanne.