Dans ce petit bistrot, on chante à tue-tête pour se raconter les drôleries et mésaventures de la vie à Paris au début du XXe siècle.

De 1900 à 1950, l’histoire de la France est bien mouvementée ! On chante dans les cabarets, on rit dans les cafés concerts…une guerre vient puis s’en va. Le jazz arrive avec elle… et ne repart pas ! Les pieds dansent au tempo du fox-trot, du tango, de la samba – ces rythmes rapportés de l’étrangers – pendant que les mains travaillent à l’usine. On s’amuse, on a envie d’oublier… et puis une seconde guerre arrive. Mais certains n’ont pas envie de se laisser refroidir ! Et ils comptent même bien se tenir chaud ! Tout n’est pas rose… mais c’est la vie ! Alors, on pleure, on rit, on est vivant et c’est déjà pas si mal !

Java bien ! est un spectacle fantaisiste qui, par le jeu vivant de deux musiciennes et chanteuses, vous entraîne dans un répertoire original constitué de chansons à texte inédites (pour la découverte) ou connues (pour le plaisir de les retrouver). Pas de jeu de rengaine passéiste, ni le choix de la nostalgie mais le plaisir de revisiter une époque très riche et pleine de fantaisie.

Java Bien ! est un spectacle à part entière où chant, musique, chorégraphie et mise en scène s’allient avec un décor chaleureux de guinguette pour inviter les spectateurs à voyager dans le temps.

Chant, percussions : Marion Cordier
Accordéon, chant, percussions : Hélène Subtil
Mise en scène : Java Bien !

Crédits photos : Sarah Cornibert

Java-Bien-couleur

Java Bien !

CHANSON FRANÇAISE D’ÉPOQUE FANTAISISTE
DUO VOIX ACCORDÉON
TOUT PUBLIC
DURÉE 1H15

Le nom d’un petit bistrot… où l’on chante à tue-tête pour se donner du courage dans le cabaret de la vie ! De mélodies connues en découvertes insoupçonnées ce duo frais et fantaisiste vous fera redécouvrir une époque.

Java Bien ! joue aussi dans les établissements de soins.
→ + D’INFOS

Un grand merci à tous ceux qui ont soutenu Java Bien ! et en particulier à Mélinda Sarasar, Sarah Cornibert, Alexis Duchenaux, Yvan Mauxion, Hélène Manteaux, Guilhem Parguel, Mathilde Billaud, Nicolas Thiesselin, toute l’équipe de la MJC de St Priest, Claude Palazzo, l’Hôpital des Charpennes, Guy Prunier, et à tous nos souscripteurs !

la masure cadencée ● spectacle vivant ● Lyon & région Auvergne-Rhône-Alpes
site cataluna 2021mentions légales & confidentialité