Via Marion suit la cadence
à l'hôpital gériatrique des Charpennes

28/09/2021
Les déambulations musicales se poursuivent de chambre en chambre. On les croit à contretemps, mais les anciens ont le rythme dans la peau. La preuve…

09/2021
« Ça ? C’est une chaussure. C’est important. On en a besoin dans la vie. Pour avancer. »

Marie, 70 ans, hôpital gériatrique des Charpennes
(à l’atelier « Objets animés »)

Java Bien ! au Château Sans Souci à Limonest

26/09/2021
Après le repas des séniors offert par la Ville de Limonest, Java Bien ! entre en scène. Le spectacle est suivi du premier bal de Java Bien qui fait...DJ. Du paso doble au madison...DJ Java Bien fait le grand écart !

Résidence théâtre d'objets à l'hôpital gériatrique des Charpennes

21/09/2021
Temps de résidence et de laboratoire de recherche à l'hôpital des Charpennes. Objets et anciens se rencontrent, et ça raconte...
Merci à Claude Palazzo, animatrice à l'hôpital des Charpennes pour son accueil et sa confiance.

Pic nic en Ville à Craponne
avec Java Bien !

19/09/2021
Dans le jardin public de la résidence Saint-Exupéry, on s’en donne à cœur joie ! Le concert passe entre les gouttes, et la fête est réussie.
→ voir le reportage photos

Java Bien ! fait sa rentrée sous un chapiteau fait maison

04/09/2021
Chez l'habitant c'est une fourmilière qui s'active pour que tout soit en place pour la guinguette du soir. Ambiance chaleureuse dans ce joli jardin. Petite photo de notre plus jeune spectateur...

Claire Mevel entre dans
l'aventure Java Bien !

13/06/2021
C’est à Courzieu, à l’Auberge de la Buissonnière que Claire fait son premier spectacle et intègre l’équipe Java Bien ! Décor de charme pour une accordéoniste de charme !

Java Bien ! est chaleureusement accueilli à Coligny par les résidents de La Jonquillère.

15/05/2021
Premier spectacle depuis bien longtemps dans ces lieux. Les musiciennes sont chaleureusement accueillies par les résidents. Entre le saucisson et le fromage, Java Bien ! a fait office de dessert !

Automne remporte sélections et prix sur de nombreux festivals !

10/05/2021
Ce court-métrage soutenu par La Masure Cadencée est sélectionné et primé à plusieurs reprises dans des festivals de courts-métrages ce printemps 2021 ! Longue vie à ce court qui, pour éclore, a choisi de faire son nid au creux de La Masure Cadencée.

À venir... pleins de surprises autour de Vieillardises !

9/05/2021
La programmation de Vieillardises sur la saison culturelle 2021-22 des MJC du collectif Gônes et Cies avance bien. Nous travaillons main dans la main et de bon cœur pour mettre en place des actions culturelles pour les écoles et les EHPAD, en lien avec le spectacle, pour porter un peu plus loin encore l’empreinte du spectacle. Dans quelques semaines, une bonne partie de ce que nous concoctons sera en ligne.

Vieillardises

Victoire au tremplin jeune public Gônes et compagnies

06/02/2021
Notre spectacle de théâtre d'objet Vieillardises remporte le tremplin Gônes et Cies à la salle Karbone (Lyon) et obtient le prix « Coup de projecteur » du collectif. Merci à toute l'équipe du collectif qui a maintenu cet événement et nous a permis de jouer devant un public de professionnels. À bientôt pour la tournée sur le réseau des MJC de la Métropole la saison prochaine !

Java Bien ! joue dans la première maison de retraite d'Europe

22/01/2021
Cet Ehpad a été fondé..par une femme ! En effet, Philomène Magnin, militante pour le syndicalisme féminin, crée le 28 novembre 1959 l'établissement Ma Demeure. Malgré la pandémie, l'équipe s'est mobilisée pour maintenir, organiser et accueillir le spectacle. Merci à tous !

« Elles sont simples. Elles ont fait quelque chose de simple... Mais c'est tellement bon. On doute toujours et pour finir... on s'aperçoit qu'on est content. Comme quoi il suffit d'une ou deux filles... »
Joseph
résident à Ma Demeure
22/01/2021

Des vidéos remplacent les interventions en hôpital

24/11/2020
Les déambulations musicales de Via Marion et des autres intervenants étant suspendues à l’hôpital gériatrique des Charpennes, les musiciens envoient de petites vidéos faites dans des lieux insolites à Claude Palazzo, l’animatrice. C’est elle, désormais, qui déambule de chambre en chambre pour faire entendre ces – modestes – petites bulles d’airs… musicales.

09/10/2020
Java Bien ! joue à la résidence Les Peupliers à Bourg-en-Bresse !

La fête de l’été s’est transformée en fête de l’automne. Il n’y a pas de saison pour être en fête ! Merci à Marie-Line pour son accueil chaleureux. Une résidence à l’animatrice engagée, la tête foisonnante d’idées.

Vieillardises au théâtre du Vellein, c'est partie remise !

03-04/11/2020
Le théâtre du Vellein nous annonce que les représentations scolaires et la tout-public du spectacle Vieillardises à la salle de l'Isle sont annulées à cause du 2e confinement.
« Les ateliers, les rencontres, le projet intergénérationnel, la correspondance et le spectacle sont reportés à la saison prochaine.
On vous attend tranquillement. Prenez soin de vous d'ici là ! »
Signé : Robert, Simone, Anne, Nathalie, André, Eugène, Jean, Noémie, Paulette, Alice, Etienne, Mauricette, Renée, Edouard, Jean-Paul, Sidonie, Régine, Jeanne, Armand, Félicie, Thérèse, Georgette, Annie, Christophe, Jacques, Monique, Michèle, Marcelle, Pierrot, Bébert, Guislaine, Eugénie...Anne-Claire et Marion 🙂

L'hôpital des Charpennes rouvre ses portes : reprise des déambulations musicales

08/10/2020
Via Marion sillonne de chambre en chambre à l'hôpital des Charpennes. Des patients bien contents de voir la musique arriver. On y est attendu « comme le loup blanc ».

La résidence La Bretonnière de Dardilly accueille Java Bien ! dans ses murs.

18/09/2020
Alice aujourd'hui fête ses 100 ans. Sourire mémorable.

11/09/2020
Java Bien ! joue sur la terrasse de la résidence Plurielle ADAPEI (Tassin-la-Demi-Lune).

Quand le soleil couchant est au rendez-vous sous la tonnelle…c’est un petit écrin.

On ne peut pas rentrer ?
On chante sous les balcons !

12/05/2020
Un Java Bien ! tout terrain pour un public pas frileux, chaleureux même, et bien décidé à ne pas perdre une miette du spectacle. Et on fête le déconfinement !

Spectacle à la résidence La Jonquillère à Coligny (Ain).

Concert chez l'habitant

22/02/2020
Quand la chanteuse chante entre les coudes de l’accordéoniste, les pieds sur les genoux du premier spectateur…ça fait une ambiance plutôt conviviale. Et chez Philippe, on est bien. Java ? Java Bien !

la masure cadencée ● spectacle vivant ● Lyon & région Auvergne-Rhône-Alpes
site cataluna 2021mentions légales & confidentialité